Stress

Vous traversez actuellement une période de stress intense. Depuis un certain temps, vos symptômes de stress vous gardent dans le mal-être et l’inconfort constant. Vous vous sentez surchargé psychologiquement et physiquement.

Mieux gérer son stress, c’est changer son « environnement intérieur » de manière à pouvoir s’adapter adéquatement en fonction des éléments stressants, perturbants de votre « environnement extérieur ».

Par l’hypnose, on peut enclencher ce processus où un individu se met en condition à moins se laisser influencer par les agents nocifs extérieurs, comme les sources de stress, et à se libérer progressivement du stress accumulé afin d’éviter qu’il s’ancre en lui et lui amène de l’anxiété.

Réduire votre niveau de stress, vous permettra l’apaisement physique et psychique et désireux de se doter d’une méthode pour cesser d’accumuler le stress que vous pouvez vivre.

Cela repose essentiellement sur des éléments de visualisation hypnotique. Il vise à vous amener à savoir se détacher des événements difficiles de votre vie et à ne plus les laisser alimenter votre stress ou votre anxiété, et à choisir « le calme » (comme celui d’un fleuve tranquille…) ainsi que le « détachement positif ».

Les suggestions hypnotiques invitent également l’inconscient à vouloir s’offrir une période de relaxation quotidienne. Ainsi, on favorise la diminution progressive et constante du stress ou de l’anxiété accumulés, jusqu’à un retour à un niveau de stress acceptable, sain.

Par ailleurs, on encourage l’inconscient à demeurer alerte aux changements dans le niveau de stress: quand ce dernier augmente trop, vous aurez alors le réflexe d’utiliser la respiration profonde pour le diminuer naturellement. On vous amène entre autres à « se voir » libéré de son surplus de stress passé.

Objectifs :

– Vous permettre de vous sentir plus calme et réduire le niveau de stress en utilisant la capacité du corps à se calmer naturellement

– Renforcement du calme par la visualisation