Maigrir par l’hypnose

Comme cause d’un problème de poids, la compulsion alimentaire est souvent liée à une sensation de vide émotionnel, intérieur. Vous associez alors la nourriture ou certains aliments précis à une satiété illusoire; en fait, vous mangez excessivement jusqu’à se sentir émotionnellement, non pas physiquement satisfait, « comblé ».

Par une hypnose axée sur l’élimination de ce « vide intérieur » et de ses sources, on peut vous aider à garder le cap sur ses objectifs dans le cadre d’un programme de remise en forme ou de simple perte de poids.

Pendant la séance d’hypnose, on vous met brièvement en contact avec les causes de votre compulsion alimentaire dans le but de vous aider à vous en libérer plus aisément ultérieurement. Ensuite, l’inconscient est invité à enclencher un processus où vous ne remplirez plus « le vide intérieur » que vous ressentez par de la nourriture, mais par vos forces et qualités, et par des dispositions positives, comme l’estime de soi

On travaille beaucoup à consolider chez vous le sentiment d’être « complet et en équilibre ».

Les suggestions visent également à instaurer en vous la capacité d’effectuer les changements nécessaires dans vos comportements, habitudes et choix alimentaires : on vous oriente ainsi à une relation saine avec la nourriture et à une meilleure santé.

On rappelle à l’inconscient la relation saine avec la nourriture nouvellement « installée », la capacité de bien gérer sa consommation de nourriture et de faire les choix alimentaires adéquats, alignés avec votre objectif de perte de poids.

Objectifs :

  • La perte de poids
  • Maintenir la perte de poids pendant les occasions spéciales
  • Se libérer de la compulsion alimentaire
  • Gérer son poids