Arrêt du tabac

Notre inconscient peut devenir notre meilleur allié dans notre démarche visant à arrêter de fumer. Car en recevant les suggestions hypnotiques appropriées et par une reprogrammation du ‘inconscient menant à associer le tabac à ce qu’il est réellement, non pas une aide ou un plaisir, mais un réel poison, on peut favoriser ses chances de réussite dans un arrêt définitif de la cigarette.

Au cours de la séance, vous renforcerez votre désir, votre volonté profonde, de cesser de fumer et vous vous détacherez de votre besoin de consommer du tabac. Parmi les premières suggestions transmises à l’esprit subconscient, on invite celui-ci à « renvoyer définitivement la cigarette de la vie du client », dans une action visant la santé et une liberté intérieure nouvelle. On invite également le processus de réparation post-tabagisme du corps à s’enclencher. Ensuite, vous visualiserez les effets du non-tabagisme sur votre corps, et ressentirez le soulagement et la fierté qu’apporte d’éviter un « empoisonnement grave » par le tabac, de se protéger de grands dommages physiques

Le discours hypnotique tenu repose notamment sur des imageries évocatrices représentant le changement naturel, la progression vers une vie sans tabac, ainsi que les dangers du tabac; celles-ci visent à consolider votre décision d’arrêter de fumer et poussent votre inconscient à désormais les protéger de « tout empoisonnement par le tabac » en le refusant.

Les suggestions thérapeutiques vous aident en outre à se connecter aux dispositions positives reliées à votre décision de se libérer du tabagisme (éléments qui favoriseront leur réussite). Enfin, elles favorisent chez vous un sevrage « en douceur et en facilité ».

Objectifs :

  • Rompre la dépendance au tabac.
  • Reprogrammer l’inconscient en l’amenant à associer le tabac au poison.
  • Entamer un processus de réparation naturel des dommages causés au corps par la cigarette
  • Consolider sa décision d’arrêter de fumer et diminuer sa consommation
  • Dissocier tabac et plaisir et redécouvrir le plaisir sans fumer
  • Se détacher du besoin de fumer
  • Retrouver ses mécanismes de défense contre la cigarette
  • Faire le deuil du tabac
  • Se libérer de ses habitudes et de ses réflexes de fumeur
  • Favoriser la production naturelle d’endorphine
  • Développer son indifférence au tabac